Depuis le mardi 1er juillet, le magasin La Mie Câline d’Ancenis-Saint-Géréon (44) est repris par un nouveau propriétaire.
Originaire du Poitou, issu d’une famille de commerçants et ancien Responsable Assainissement au sein de la Communauté de communes du Pays d’Ancenis, Damien Estève connaît la ville comme sa poche. Auparavant client de La Mie Câline d’Ancenis-Saint-Géréon, il est ravi d’en prendre aujourd’hui les commandes. En tant que client, il a toujours ressenti la bonne humeur débordante de l’équipe, et c’est ce qu’il souhaite faire perdurer.
C’est en 2024 que Damien a décidé de se lancer dans l’aventure de la franchise avec La Mie Câline, qu’il considère comme l’une des plus prometteuses.
Cette reprise du magasin d’Ancenis-Saint-Géréon s’accompagnera dans quelques mois par la mise en place du nouveau concept de La Mie Câline, qui nécessitera des travaux à l’intérieur : réorganisation de la panetière et de la vitrine viennoiserie pour améliorer la visibilité des produits, test de l’omnicanalité avec les bornes de Click & Collect, poursuite de la réduction des emballages, utilisation de vaisselle réutilisable…
Pour rappel, en septembre 2024, La Mie Câline a déployé son nouveau concept dans plus de 150 boutiques. Le snacking, autrefois considéré comme un simple repas rapide, évolue pour devenir un domaine de choix et de qualité.
Pour Damien Estève, la reprise du magasin d’Ancenis-Saint-Géréon est avant tout l’occasion de préserver ce qui en fait la force : une équipe souriante, une ambiance conviviale et une offre généreuse de produits de qualité. Il souhaite donc maintenir cette dynamique positive qui fait le bonheur des clients comme des collaborateurs. De plus, ce magasin bénéficie d’un emplacement privilégié, situé à l’entrée de « l’Espace 23″qui est la 2ᵉ zone commerciale de Loire-Atlantique (en superficie et en nombre d’enseignes avec plus de 100 commerces), entre Angers et Nantes, dans une ville et un territoire, le pays d’Ancenis, reconnus pour leur dynamisme.
Damien accorde une grande importance aux valeurs de son entreprise : faire plaisir aux clients avec une multitude de produits gourmands, et prendre plaisir à venir travailler chaque jour.
« La Mie Câline m’a permis de réaliser un souhait que j’avais en tête depuis pas mal d’années : reprendre un commerce alimentaire de proximité, et surtout dans l’alimentation plaisir. J’adorais déjà ce magasin en tant que client, et ce qui m’a donné encore plus envie de travailler pour La Mie Câline d’Ancenis-Saint-Géréon, c’est la bonne humeur de l’équipe, sa gentillesse et son sourire permanent ! Je vais faire perdurer cette ambiance délicieusement sympa, en tant que franchisé désormais ! », a confié Damien Estève.
Il a également souligné avoir bénéficié d’une aide financière du Réseau Initiative Pays d’Ancenis, qui accompagne les chefs d’entreprise pour favoriser la création, la reprise et le développement des PME, à hauteur de 20 000 euros (par l’attribution d’un prêt à taux zéro).
En 40 ans, le réseau La Mie Câline a su fédérer une grande famille de près de 240 magasins et plus de 2 600 franchisés et collaborateurs passionnés.
Cette réussite collective témoigne de la solidité et de la pérennité du modèle, qui continue d’attirer des entrepreneurs désireux de vivre une aventure professionnelle épanouissante et pleine de sens.