Ouvrir un point de vente La Mie Câline, c’est devenir chef d’entreprise et commerçant de proximité. En effet, c’est un projet qui se travaille sur plusieurs mois avec un suivi rigoureux, de la mise en place du projet jusqu’à l’ouverture ou la reprise de votre magasin. C’est pourquoi, un entourage solide est important !
Pour mieux comprendre l’importance de votre entourage dans un tel projet, vous pouvez découvrir le témoignage de Sébastien, multi-franchisé de Montargis et Bourges.
« Forcément au démarrage, et surtout les deux premières années, on vit vraiment notre projet à fond, on est dedans et notre famille doit l’accepter parce qu’ils font des sacrifices aussi. Ils sont aussi là pour nous faire prendre un petit peu de recul, un peu de repos, ils sont là pour nous remonter un peu le moral quand ça ne va pas. Pour un entrepreneur, il y a des moments très très bien mais il y a aussi des moments où c’est très compliqué.
Dernièrement, en 2023, nous avons vécu l’augmentation des matières premières, l’augmentation de l’électricité, de gros doutes s’installent surtout quand nous ne sommes pas encore bien installés. Notre famille et notre entourage permet vraiment de nous aider.
Ensuite pour ma part, 80% des personnes étaient avec moi mais il y avait toujours quelques personnes qui me disait qu’avant de penser au deuxième magasin il faut d’abord bien s’occuper du premier. Alors je remercie ces personnes car grâce à ce qu’ils m’ont dit cela m’a donné un peu plus de niaque pour persévérer. On se bat tous les jours, c’est pas toujours simple, on est seul au monde. C’est un métier où les gens imaginent que puisque nous sommes patrons, nous sommes dans nos bureaux, on ne fait pas grand-chose, c’est tranquille et on gagne beaucoup d’argent. Ce n’est pas ça, on travaille, on est opérationnel, on remplace, on est disponible quasiment 7j/7 et 24h/24 et quand notre famille nous soutiens c’est un vrai plus. »
Vous êtes intéressé par notre franchise ? Prenez rendez-vous avec nous https://franchise.lamiecaline.com/devenir-franchise/#rdv ou venez discuter avec Véronique au 02 51 59 99 94 ou par mail à l’adresse veroniqueg@lamiecaline.com !