Visiter un magasin À 360°

La viedu réseau

Etienne Bouron reprend La Mie Câline de Lorient Keryado (56) !

Publié le 15 octobre 2025

3 minutes 

Ouverture/Reprise

Originaire de Vendée, Etienne Bouron, fait partie du réseau de La Mie Câline depuis 18 ans, il a été salarié pendant 3 ans, ensuite franchisé à Rennes pendant 7 ans. Déjà franchisé du magasin de Lorient en centre­ ville, il devient multi­franchisé avec la reprise ce mois­ ci du magasin de Lorient Keryado.

Cette reprise du magasin de Lorient Keryado, est une opportunité qu’il n’a pas voulu rater, car pour lui, c’était l’occasion de reprendre le magasin également à l’extérieur du centre ­ville et donc devenir multi­franchisé. C’est toujours ce qu’il a voulu faire au fil des années. Dans quelques mois, le magasin de Lorient Keryado mettra en place le nouveau concept de La Mie Câline, qui nécessitera des travaux à l’intérieur : réorganisation de la panetière et de la vitrine viennoiserie pour améliorer la visibilité des produits, test de l’omnicanalité avec les bornes de Click & Collect, poursuite de la réduction des emballages, utilisation de vaisselle réutilisable…

Le snacking, autrefois considéré comme un simple repas rapide, évolue pour devenir un domaine de choix et de qualité.

Pour Etienne Bouron, la reprise du magasin de Lorient Keryado permet de participer à la dynamique de la ville. Il souhaite faire évoluer son équipe dans de bonnes conditions et professionnellement en leur donnant sur le long terme plus de responsabilités.

Etienne Bouron accorde une grande importance aux valeurs de son entreprise : faire plaisir aux clients avec une multitude de produits gourmands, et prendre plaisir à venir travailler chaque jour.

« La reprise du magasin de Lorient Keryado de La Mie Câline a été pour moi l’opportunité de devenir multi­franchisé. Au sein de l’équipe, je veillerai à faire perdurer la communication, la cohésion et être acteur de la sérénité pour mes collaborateurs. La Mie Câline est une enseigne que je connais depuis que je suis tout jeune. Déjà client étudiant et en plus de cela originaire de Vendée, le fief de La Mie Câline, j’ai toujours aimé l’enseigne. J’ai atteint mon objectif et je suis aujourd’hui multi­franchisé. » a confié Etienne Bouron.

En 40 ans, le réseau La Mie Câline a su fédérer une grande famille de près de 240 magasins et plus de 2 600 franchisés et collaborateurs passionnés.

Cette réussite collective témoigne de la solidité et de la pérennité du modèle, qui continue d’attirer des entrepreneurs désireux de vivre une aventure professionnelle épanouissante et pleine de sens.

Nos dernières vidéos

Isabelle et Eric, franchisés La Mie Câline de Bourgoin Jallieu

Laurent, franchisé La Mie Câline de Limoges

Béatrice et Eric, franchisés La Mie Câline de Bourg en Bresse

Suivez-nous

Découvrir plus d'actualitésOuverture/Reprise

Ouverture/Reprise

Etienne Bouron reprend La Mie Câline de Lorient Keryado (56) !

"Au sein de l'équipe, je veillerai à faire perdurer la communication, la cohésion et être acteur de la sérénité pour mes collaborateurs." nous confit Etienne.
Publié le 15 octobre 2025

3 minutes 

Ouverture/Reprise

WANTED : entrepreneur(s) décomplexé(s) pour franchise gourmande à Vendôme ! 

Béatrice et Guillaume souhaitent transmettre les clés de leur magasin ... et de leur réussite !
Publié le 15 octobre 2025

1 minute 

Ouverture/Reprise

WANTED : entrepreneur(s) décomplexé(s) pour franchise gourmande à Vitré ! 

Publié le 15 septembre 2025

1 minute 

Découvrir plus d'actualitésDu réseau

Actualité groupe

La richesse du processus de recrutement

Vous hésitez à franchir le pas ? Ne vous inquiétez pas, le processus est là pour vous permettre de découvrir notre métier et de murir votre projet.
Publié le 13 septembre 2024

2 minutes 

Actualité groupe

La qualité de vie au travail

Apprendre à déléguer et faire confiance à son équipe !
Publié le 16 août 2024

1 minutes 

Actualité groupe

L’importance de l’entourage

"Notre famille et notre entourage permet vraiment de nous aider." - Sébastien Bigard, franchisé de Bourges et Montargis.
Publié le 7 mai 2024