Depuis le lundi 1er septembre, le magasin La Mie Câline du Mans (72) est repris par deux nouveaux propriétaires.
Thomas Gautier, ancien contrôleur technique et expert automobile et Emilie, ancienne ingénieure ferroviaire ont eu l’opportunité de reprendre La Mie Câline du Mans, suite au départ en retraite des anciens gérants. Si pour Emilie, il s’agit de réaliser un rêve d’enfance, pour Thomas, c’est une envie d’apporter de la douceur avec les produits La Mie Câline, pour égayer le quotidien de ses clients.
Cette reprise du magasin du Mans s’accompagnera dans quelques mois par la mise en place du nouveau concept de La Mie Câline, qui nécessitera des travaux à l’intérieur : réorganisation de la panetière et de la vitrine viennoiserie pour améliorer la visibilité des produits, test de l’omnicanalité avec les bornes de Click & Collect, poursuite de la réduction des emballages, utilisation de vaisselle réutilisable…
Le snacking, autrefois considéré comme un simple repas rapide, évolue pour devenir un domaine de choix et de qualité.
Pour Thomas Gautier et Emilie Fresneau, la reprise du magasin du Mans est avant tout l’occasion de participer à la dynamique de leur ville d’enfance. Ils souhaitent également préserver ce qui en fait la force : une équipe souriante, une ambiance conviviale et une offre généreuse de produits de qualité. Thomas et Emilie veulent maintenir cet équilibre positif qui fait le bonheur des clients comme des collaborateurs.
Thomas et Emilie accordent une grande importance aux valeurs de leur entreprise : faire plaisir aux clients avec une multitude de produits gourmands, et prendre plaisir à venir travailler chaque jour.
« Grâce à La Mie Câline, nous avons eu l’opportunité de participer au rayonnement de notre ville d’enfance qui nous est chère à tous les deux, en faisant ce que l’on aime : faire plaisir aux clients avec des produits de qualité.
Nous souhaitons faire progresser l’équipe en leur donnant de la responsabilité et en fonction de l’appétence de chacun. Nous souhaitons faire perdurer la bienveillance qui est très importante à nos yeux et nous sommes totalement alignés avec les valeurs de La Mie Câline : respect des autres, professionnalisme, sens de la communication, solidarité et aussi la qualité des produits ! » ont confié Thomas Gautier et Emilie Fresneau.
En 40 ans, le réseau La Mie Câline a su fédérer une grande famille de près de 240 magasins et plus de 2 600 franchisés et collaborateurs passionnés.
Cette réussite collective témoigne de la solidité et de la pérennité du modèle, qui continue d’attirer des entrepreneurs désireux de vivre une aventure professionnelle épanouissante et pleine de sens.